Préparer votre séjour

Consultation

A la suite de la consultation avec votre chirurgien ou médecin, votre hospitalisation a été prévue. Pour assurer la qualité de votre prise en charge médicale, il est important que le chirurgien, l’anesthésiste et plus généralement tout spécialiste, vous expliquent la nature des gestes qui vont être réalisés, leur but et les différentes étapes de la procédure de soin. Ils font également état des risques connus auxquels vous serez exposé(e) et des éventuelles complications. À l’issue de cette consultation, votre accord écrit sera demandé.

A l’occasion de la consultation, différents formulaires pour recueillir vos consentements sur votre hospitalisation vous sont remis. Ils sont à déposer complétés et signés à l’agent d’accueil le jour de la consultation d’anesthésie.

Les recommandations médicales en vue de votre admission

  • Préparer le dossier médical demandé par le médecin et l’apporter avec vous pour votre hospitalisation
  • Suivre les consignes communiquées par vos médecins
    • Régime alimentaire
    • Préparation cutanée pré-opératoire
    • Ne pas porter de bijoux, piercing…
  • Respecter l’heure d’arrivée de votre hospitalisation

Votre traitement personnel

Dans le cas où vous seriez tenu(e) de prendre des médicaments pour affection autre que celle qui a motivé votre hospitalisation, vous devez impérativement en aviser votre médecin traitant et fournir l’ordonnance en cours de validité du traitement correspondant. Nous vous invitons également à ramener votre traitement non déconditionné le jour de votre hospitalisation et le remettre au personnel soignant qui va vous accueillir.

Votre valise

Nécessaire de toilette (brosse à dents,dentifrice, savon, gel, douche, rasoir…)
Sèche-cheveux
Serviettes et gants de toilette
Vêtements confortables
Chaussons